Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Type d'import de fichier

2 participants

Aller en bas

Type d'import de fichier Empty Type d'import de fichier

Message  akersrolls Mar 18 Juin - 17:25

Bonjour,

Je voulais connaître ce que winrelais accepte comme fichier d'import, je pense à du . dwf par exemple ou autre (hors .dxf).
Accepte-t-il des imports à partir de scanne (.png .JPG. pdf...ou autre)

Est-il possible de dessiner des courbes sans utiliser des lignes droites?

Est-il prévu une automatisation des références croisées par les noms des composants?

 Bonne journée

akersrolls

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'import de fichier Empty Re: Type d'import de fichier

Message  Admin Mer 19 Juin - 18:09

Bonjour

Je voulais connaître ce que winrelais accepte comme fichier d'import, je pense à du . dwf par exemple ou autre (hors .dxf).
---> WinSymbole accepte que le DXF. Pour faire des symboles. Si vous avez du DWG, il faut le convertir en DXF avant.

Accepte-t-il des imports à partir de scanne (.png .JPG. pdf...ou autre)
---> WinRelais gèrent les image PNG + BMP + JPG. Les PDF ne sont pas importés ( exporté uniquement )
En bas de cette page : http://www.typonrelais.com/index.php?page=winrelais_plus, le tableau Import/Export résume tout.

Est-il possible de dessiner des courbes sans utiliser des lignes droites?
---> Dans WinRelais non, Dans WinSymbole Oui : Arc de cercle pour des contours de symboles donc.

Est-il prévu une automatisation des références croisées par les noms des composants?
---> Il existe déjà le menu Optimisation / Générer / Ref . C automatiques: je pense que ça correspond à votre demande.

cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinRelais

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Type d'import de fichier Empty Re: Type d'import de fichier

Message  akersrolls Jeu 20 Juin - 16:53

Bonjour,

Vous répondez très bien  à mes questions, sur le sujet des symboles et insertion d'image.
 
Mais j'ai peur que mon problème existe toujours, donc si je résume bien:
Si j'ai un schéma électrique d'un logiciel de dessin concurrent (autocad), je ne peux pas l'importer pour faire des modifications de folios par exemple.

Mon problème de courbe c'était pour éviter de développer un symbole. Si vous avez l'occasion de l'insérer, je suis preneur. 

Pour les références croisées je connaissais pas la manip, je vais l'essayer rapidement Wink

Bonne journée

merci

akersrolls

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'import de fichier Empty Re: Type d'import de fichier

Message  Admin Jeu 20 Juin - 19:02

Bonsoir

Vous répondez très bien  à mes questions, sur le sujet des symboles et insertion d'image.
---> OK :-)
 
Mais j'ai peur que mon problème existe toujours, donc si je résume bien:
Si j'ai un schéma électrique d'un logiciel de dessin concurrent (autocad), je ne peux pas l'importer pour faire des modifications de folios par exemple.
---> non, l'import DXF est conçu dans WinSymbole pour récupérer le contour d'un symbole. En aucun cas, c'est prévu pour importer les schémas des concurrents, via le DXF.
De plus le DXF est un format pauvre: impossible de reconnaitre un fils d'un symbole: Il 'y a que des traits...

Mon problème de courbe c'était pour éviter de développer un symbole. Si vous avez l'occasion de l'insérer, je suis preneur.
---> Non, WinRelais n'est pas un soft de dessin vectoriel. Les contours arcs sont indispensables dans les symboles et donc WinSymbole offre cela.
On peut dessiner des droites, des cercles, des rectangles... ( palette Dessin ) dans WinRelais, ce qui correspond aux usages courants.
Mais des courbes pour " refaire " un symbole, non, en plus ce serait un objet " dessin " et non pas un objet " symbole ".
Dessiner un symbole peut sembler long, mais c'est rentable sur le long terme: Il est un vrai objet " symbole ", il est dans la lib...

cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinRelais

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Type d'import de fichier Empty Re: Type d'import de fichier

Message  akersrolls Ven 21 Juin - 23:04

Bonsoir,

Je vous remercie pour vos réponses.

akersrolls

Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Type d'import de fichier Empty Re: Type d'import de fichier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum