Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vérouiller/Protéger des zones dans les modèles de cartouche

2 participants

Aller en bas

Vérouiller/Protéger des zones dans les modèles de cartouche Empty Vérouiller/Protéger des zones dans les modèles de cartouche

Message  NdF Jeu 21 Avr - 13:12

Bonjour,

j'ai créé un modèle de cartouche et je me suis aperçu que, quand on le prend comme modèle pour un folio, on peut complètement détruire le cartouche (supprimer des traits et des champs, déplacer les images, etc...) en fait on peut éditer le cartouche dans n'importe quel folio qui l'utilise comme modèle. Sad

Je souhaiterais verrouiller la structure du cartouche (les traits en gros) ainsi que certains champs (comme le cadre de texte "page suivante" par exemple) pour que l'on ne puisse éditer que les champs qui sont à éditer (comme le titre du folio ou la description) et pour que l'on ne puisse pas changer le logo ou changer certains textes.

Je ne sais pas si cela est déjà possible, si oui merci de me dire comment sinon, cela devient une suggestion. Very Happy

Merci d'avance.
NdF

NdF

Messages : 12
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vérouiller/Protéger des zones dans les modèles de cartouche Empty Re: Vérouiller/Protéger des zones dans les modèles de cartouche

Message  Admin Jeu 21 Avr - 16:24

Bonjour

la notion de " verrou " n'existe pas, ni pour le cartouche, ni pour d'autre objet, car la philosophie de mes logiciels est plutôt " j'autorise tout, et je préviens si besoin, mais je n'interdit que rarement ".

Mais c'est vrai que pour le cartouche, ça peut être gênant.

je vais étudier la faisabilité technique, et voir si c'est souhaitable & jouable.

Cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WINRELAIS

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum