Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Gestion du cartouche

2 participants

Aller en bas

Gestion du cartouche Empty Gestion du cartouche

Message  Jpipe Ven 16 Avr - 10:13

Bonjour,
Dans un schéma déjà réalisé, est il possible de supprimer le cartouche pour le remplacer par un autre cartouche?

Je n'ai pas trouver de solution simple, couper et coller le schéma dans un nouveau folio doté du nouveau cartouche fait perdre toute la numérotation des symboles notamment.

De plus s'il est facile d'identifier les éléments du cartouche avec la touche L, je n'ai pas trouvé de moyen d'identifier les libellé de ces éléments ce qui me pose un problème car j'ai dû créer un cartouche en copiant des textes déjà libellés ce qui provoque los de l'édition du cartouche plusieurs zone de texte ayant le même libellé et donc une impossibilité de choisir le bon texte à modifier en édition de cartouche.

Merci d'avance de votre éclairage sur ce sujet Very Happy

Jpipe

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cartouche Empty Re: Gestion du cartouche

Message  Admin Ven 16 Avr - 18:20

Bonsoir

"Dans un schéma déjà réalisé, est il possible de supprimer le cartouche pour le remplacer par un autre cartouche?

--> Automatiquement non. Ce cas est peu classique.

>Je n'ai pas trouver de solution simple, couper et coller le schéma dans un nouveau folio doté du nouveau cartouche fait perdre toute la numérotation des symboles >notamment.
Je conseille plutôt l'inverse: Effacer le cartouche / Coller le nouveau cartouche. Comme ça, on est sur que le schéma n'est pas impacté.

>De plus s'il est facile d'identifier les éléments du cartouche avec la touche L, je n'ai pas trouvé de moyen d'identifier les libellé de ces éléments ce qui me pose un problème >car j'ai dû créer un cartouche en copiant des textes déjà libellés ce qui provoque los de l'édition du cartouche plusieurs zone de texte ayant le même libellé et donc une >impossibilité de choisir le bon texte à modifier en édition de cartouche.

--> Pour voir les libellés : Menu Fichier / Cartouche / Editer, ou alors Optimisation / Liste des objets / Folios --> Cartouche --> Texte: on voit alors le libellé & le texte.

Cordialement
Pascal EYNARD / Auteur (Ex)XRelais devenu WinRelais

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cartouche Empty Re: Gestion du cartouche

Message  Jpipe Ven 16 Avr - 18:50

1- j'ai seulement évoqué la possibilité de remplacer lecartouche, je n'ai pas demandé automatiquement Wink

2-Comment fait-on pour coller un cartouche? Si cela est possible cela répond au point 1 Very Happy

3- J'avais bien compris seulement lorsque je vois la liste des libellé, cela ne m'indique pas sa position dans le cartouche or lorsque j'ai plusieurs fois le même libellé, je ne sais pas lequel je modifie Crying or Very sad

Merci de votre aide

Cordialement

Jpipe

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cartouche Empty Re: Gestion du cartouche

Message  Admin Ven 16 Avr - 19:00

Pour coller un cartouche:

Copier une partie --> Sélectionner le cartouche
puis dans le schéma de destination: Coller la partie

Je viens de vérifier , ça fonctionne ( sur un folio, si besoin, le coller sur tous...)

--
"or lorsque j'ai plusieurs fois le même libellé, je ne sais pas lequel je modifie"
Ce cas ( avoir plusieurs libellé identiques ) n'est pas vraiment prévu...

D'où une idée ( ? ) : Touche L = cadre rouge, mais pourquoi ne pas afficher le libellé dessus le cadre, pour info ?

Cordialement
Pascal EYNARD

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cartouche Empty Re: Gestion du cartouche

Message  Jpipe Ven 16 Avr - 19:29

Un grand merci pour votre réactivité
Super la suggestion genre infobulle? Very Happy

Jpipe

Messages : 6
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Gestion du cartouche Empty Re: Gestion du cartouche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum