Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire

2 participants

Aller en bas

Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire Empty Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire

Message  GauSte Lun 11 Avr - 0:34

Bonjour,

Je viens vous proposer mes premiers symboles WinRelais et WinArmoire.

Impossible de joindre des fichiers de poids supérieur à... 0 ko sur ce forum.
Donc ici :  https://www.cjoint.com/c/LDkvHQ2LPMU

Je suis à l'écoute de tous conseils pour améliorer ma technique de création de symboles.

Notamment lors d'imports DXF/DWG de composants chez les fabricants, il y a des fichiers avec énormément de segments, et je crois que je n'ai pas tous les paramètres pour simplifier/alléger.

Merci

GauSte

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire Empty Re: Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire

Message  Admin Lun 11 Avr - 10:39

Bonjour
ces symboles sont très bien fait.

Merci pour le partage. Smile

J'ai juste modifier la position de l'origine, que je préfère " au centre logique " du symbole, plutôt sur sur une broche.
Ils seront donc intégrés à la future librairie.

oui, pour WinArmoire, l'import de DXF peut être parfois lourd...à voir au cas par cas...alors...

Il faut alors se poser la question : " ais je vraiment besoin de 10 000 segments juste pour avoir ces détails graphiques "...
Et si non, faire le ménage à grand coup de commande Bloc / Supprimer.

Un symbole trop complexe = De la place en RAM = ça ralentit l'affichage

Merci, cordialement

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire Empty Re: Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire

Message  GauSte Lun 11 Avr - 11:48

Bonjour,
Admin a écrit:J'ai juste modifier la position de l'origine, que je préfère " au centre logique " du symbole, plutôt que sur une broche.
Qu'est-ce que le centre logique ? Le centre du dessin ?

Admin a écrit:oui, pour WinArmoire, l'import de DXF peut être parfois lourd...à voir au cas par cas...alors...
Il faut alors se poser la question : " ais je vraiment besoin de 10 000 segments juste pour avoir ces détails graphiques "...
Et si non, faire le ménage à grand coup de commande Bloc / Supprimer.

Je comprends bien, mais le fichier DXF est fait par le constructeur, et quand il y a 800 petits traits alignés pour un faire un seul trait global, c'est fastidieux de Supprimer / retracer.

Il faudrait trouver un utilitaire de simplification de dessin vectoriel, ça doit bien exister entre Inkscape et SolidWorks...

Je demanderai à mes collègues dessinateurs.

GauSte

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire Empty Re: Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire

Message  Admin Lun 11 Avr - 12:01

Qu'est-ce que le centre logique ?
==> du bon sens...et de la réflexion...Bref, un centre " pratique lors de la pose " et quand " le symbole est au bout de la souris ).

Le centre du dessin ?
===> Calculé mathématiquement :
X = ( Encombrement max - Encombrement min ) / 2...
La touche O majuscule le fait tout seul.

Je comprends bien, mais le fichier DXF est fait par le constructeur, et quand il y a 800 petits traits alignés pour un faire un seul trait global, c'est fastidieux de Supprimer / retracer.
==> à voir au cas par cas...jusqu'à 5000 contours par symbole, pas la peine de s'affoler...les PC actuels sont puissants...

Il faudrait trouver un utilitaire de simplification de dessin vectoriel, ça doit bien exister entre Inkscape et SolidWorks...
===> si vous trouvez, me tenir au courant, moi, j'ai rien de probant pour simplifier des DXF " mal fichus et bien lourds ".

Cordialement,

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire Empty Re: Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire

Message  GauSte Lun 11 Avr - 12:16

Admin a écrit:Je comprends bien, mais le fichier DXF est fait par le constructeur, et quand il y a 800 petits traits alignés pour un faire un seul trait global, c'est fastidieux de Supprimer / retracer.
==> à voir au cas par cas...jusqu'à 5000 contours par symbole, pas la peine de s'affoler...les PC actuels sont puissants...

Ah OK, je n'avais pas un ordre d'idées du nombre de segments aisément gérable par WinRelais.

Admin a écrit:Il faudrait trouver un utilitaire de simplification de dessin vectoriel, ça doit bien exister entre Inkscape et SolidWorks...
===> si vous trouvez, me tenir au courant, moi, j'ai rien de probant pour simplifier des DXF " mal fichus et bien lourds ".

En première recherche, on trouve ça https://www.youtube.com/watch?v=D0LS0x3S2MQ

A essayer sur nos DXF de fabricants industriels.

GauSte

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire Empty Re: Proposition de symboles WinRelais / WinArmoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum