Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"
2 participants
FORUMS: WinRelais / Winschem / WinTypon / WinEcad :: Logiciels de CAO :: WinRelais ( XRelais ) / WinArmoire / WinRelaisBase / WinRelaisProjet / WinRelaisExpert ( électrotechnique )
Page 1 sur 1
Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"
Bonjour,
Après vérification dans l'aide je ne parviens pas à trouver l'onglet "Plusieurs" dans la fenêtre "Définir un conducteur"
Ma version Xrelais 3.3 Béta du 8 mars 2010
Merci pour votre aide
Thierry
[img][/img]
Après vérification dans l'aide je ne parviens pas à trouver l'onglet "Plusieurs" dans la fenêtre "Définir un conducteur"
Ma version Xrelais 3.3 Béta du 8 mars 2010
Merci pour votre aide
Thierry
[img][/img]
thierry- Messages : 10
Re: Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"
Bonjour
cet onglet est uniquement présent , AVANT le placement des conducteurs.
( Donc ne pas faire Modifier un objet / Clic sur un conducteur...)
Palette Nouveau / Définition des conducteurs.
Une fois les ( plusieurs ) conducteurs placés, il n'est pas possible de les modifier collectivement.
Cordialement
Pascal EYNARD / Auteur XRELAIS
cet onglet est uniquement présent , AVANT le placement des conducteurs.
( Donc ne pas faire Modifier un objet / Clic sur un conducteur...)
Palette Nouveau / Définition des conducteurs.
Une fois les ( plusieurs ) conducteurs placés, il n'est pas possible de les modifier collectivement.
Cordialement
Pascal EYNARD / Auteur XRELAIS
Merci pour la réponse.
Après une recherche laborieuse ce matin , effectivement c'est comme le nez au milieu de la figure ! l'icone définition des conducteurs, je ne sais pas pourquoi je voulais rechercher cette option ailleurs ???
Petites suggestions:
Serait il possible d'avoir dans la prochaine version les points de connexions légèrement plus gros
Un champ texte ou il est possible d'incrémenter une valeur à chaque validation du texte ? Exemple si je mets une valeur 10 je valide puis à la seconde validation la valeur sera de 11 .....
Lors de l'implantation plusieurs symboles (contacts boutons par exemple) sur la même ligne verticale, si la nomination automatique est réglé sur "Folio + Abr Symbole + position X" les noms des contacts sont identiques, pour remédier à cela il serait souhaitable d'avoir un indice qui s'incrémente à la suite Ex: 01S1.1 puis 01S1.2 .....
Cordialement.
Thierry
Après une recherche laborieuse ce matin , effectivement c'est comme le nez au milieu de la figure ! l'icone définition des conducteurs, je ne sais pas pourquoi je voulais rechercher cette option ailleurs ???
Petites suggestions:
Serait il possible d'avoir dans la prochaine version les points de connexions légèrement plus gros
Un champ texte ou il est possible d'incrémenter une valeur à chaque validation du texte ? Exemple si je mets une valeur 10 je valide puis à la seconde validation la valeur sera de 11 .....
Lors de l'implantation plusieurs symboles (contacts boutons par exemple) sur la même ligne verticale, si la nomination automatique est réglé sur "Folio + Abr Symbole + position X" les noms des contacts sont identiques, pour remédier à cela il serait souhaitable d'avoir un indice qui s'incrémente à la suite Ex: 01S1.1 puis 01S1.2 .....
Cordialement.
Thierry
--> est ce vraiment utile ? Je peut arranger cela...mais n'est ce pas le début d'une usine à gaz ?
--> Bonne idée, facile. Je le ferais sous peu
--> Plus complexe, mais pertinent. Idée retenue.
Mais bon, j'ai 3 ans d'idée à coder...alors je priorise...
M EYNARD / Auteur XRELAIS
--> est ce vraiment utile ? Je peut arranger cela...mais n'est ce pas le début d'une usine à gaz ?
--> Bonne idée, facile. Je le ferais sous peu
--> Plus complexe, mais pertinent. Idée retenue.
Mais bon, j'ai 3 ans d'idée à coder...alors je priorise...
M EYNARD / Auteur XRELAIS
Admin a écrit:Serait il possible d'avoir dans la prochaine version les points de connexions légèrement plus gros
Oui je pense cela utile car à l'impression des schémas au format A4 les connexions sont peut visibles.
A plusieurs reprises à la création des schémas il m'est arrivé de créer un court circuit entre deux polarités, puis en modifiant le type de fils avec l'option "Appliquer à tous les conducteurs de l'équipotentiel" la modification se fait même sur les autres fils sans comprendre pourquoi, dut à cette erreur de connexion peut visible sur un petit écran.
Mais je comprends la priorité à faire dans le développement.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Thierry
Bonjour
j'ai pensé à une option à l'impression: Forcer les jonctions à xx mm ".
A l'impression uniquement, car classiquement, mes utilisateurs n'ont pas de " petits écrans " et ce problème ne m'a jamais été rapporté.
Cela irait il ?
M EYNARD Pascal
j'ai pensé à une option à l'impression: Forcer les jonctions à xx mm ".
A l'impression uniquement, car classiquement, mes utilisateurs n'ont pas de " petits écrans " et ce problème ne m'a jamais été rapporté.
Cela irait il ?
M EYNARD Pascal
Bonjour,
Oui cela peut convenir ce qui rendra le plan plus lisible sur papier.
Cordialement
Thierry
Oui cela peut convenir ce qui rendra le plan plus lisible sur papier.
Cordialement
Thierry
Du nouveau:
- Taille des jonctions: Peut se modifier sur WinRelais 1.2
- Dialogue Placer un texte: 2 boutons: Décrémenter / Incrémenter la valeur.
Cordialement
Pascal EYNARD
Auteur WINRELAIS
- Taille des jonctions: Peut se modifier sur WinRelais 1.2
- Dialogue Placer un texte: 2 boutons: Décrémenter / Incrémenter la valeur.
Cordialement
Pascal EYNARD
Auteur WINRELAIS