Numeros de FOLIO
2 participants
FORUMS: WinRelais / Winschem / WinTypon / WinEcad :: Logiciels de CAO :: WinRelais ( XRelais ) / WinArmoire / WinRelaisBase / WinRelaisProjet / WinRelaisExpert ( électrotechnique )
Page 1 sur 1
Numeros de FOLIO
Bonjour,
j'ai une question concernant la numérotation des folios:
Est on obligé d'avoir des Folios dont les numéros se suivent obligatoirement?
Je souhaiterais pouvoir numéroter les folios à ma guise pour la raison suivante:
Mes numéros de fils sont établis en fonction du numéro de folio sur lequel ils se trouvent.
Or, si je doit faire des modifications sur mon plan après le câblage de mon armoire, et que je dois rajouter un folio entre deux autres, cela m'oblige à décaler tout mes numéros de folios et change donc tout mes numéros de fils! Alors que si je peu prévoir quelque numéros de folios de réserve là ou je risque d'avoir des modifications, je n'ai plus besoin de faire de décalage en cas d'ajout d'un folio.
Merci d'avance pour votre réponse.
j'ai une question concernant la numérotation des folios:
Est on obligé d'avoir des Folios dont les numéros se suivent obligatoirement?
Je souhaiterais pouvoir numéroter les folios à ma guise pour la raison suivante:
Mes numéros de fils sont établis en fonction du numéro de folio sur lequel ils se trouvent.
Or, si je doit faire des modifications sur mon plan après le câblage de mon armoire, et que je dois rajouter un folio entre deux autres, cela m'oblige à décaler tout mes numéros de folios et change donc tout mes numéros de fils! Alors que si je peu prévoir quelque numéros de folios de réserve là ou je risque d'avoir des modifications, je n'ai plus besoin de faire de décalage en cas d'ajout d'un folio.
Merci d'avance pour votre réponse.
GLA- Messages : 4
Re: Numeros de FOLIO
Bonjour
actuellement, les numéros proposés par XRelais sont gérés automatiquement, et donc se suivent...
Je sais que je dois améliorer ce point dans une future version.
Il existe toutefois une astuce, pour utiliser votre méthode: Utiliser le nom du folio comme numéro.
Et alors, Menu Fichier / Préférence / Onglet avancé, cochez la case idoine, pour avoir les ref. croisées et autres correctes.
Les fichiers exemples: " Exemple 20 - Station épuration.xrs "
et: exemple 19 - site suisse ( 47 folios - 657 symboles ).xrs
utilisent cette possibilité.
Cordialement
M EYNARD Pascal
Auteur XRELAIS
actuellement, les numéros proposés par XRelais sont gérés automatiquement, et donc se suivent...
Je sais que je dois améliorer ce point dans une future version.
Il existe toutefois une astuce, pour utiliser votre méthode: Utiliser le nom du folio comme numéro.
Et alors, Menu Fichier / Préférence / Onglet avancé, cochez la case idoine, pour avoir les ref. croisées et autres correctes.
Les fichiers exemples: " Exemple 20 - Station épuration.xrs "
et: exemple 19 - site suisse ( 47 folios - 657 symboles ).xrs
utilisent cette possibilité.
Cordialement
M EYNARD Pascal
Auteur XRELAIS
Merci de votre réponse.
Cependant existe t il un moyen d'intégrer ce nom de folio dans le numéro de fils généré en automatique?
Cependant existe t il un moyen d'intégrer ce nom de folio dans le numéro de fils généré en automatique?
Bonsoir
Vous voulez dire Dialogue Numéroter le schéma / Méthodes Folio/Numéros et Folio/Colonnes/Numéros ?
Car la réponse est non.
Toutefois, je peux rajouter des méthodes : Folio/Nom et Folio/Colonnes/Nom... dans la prochaine version.
Si j'ai bien compris votre dernière question ( ? )
M EYNARD Pascal
Vous voulez dire Dialogue Numéroter le schéma / Méthodes Folio/Numéros et Folio/Colonnes/Numéros ?
Car la réponse est non.
Toutefois, je peux rajouter des méthodes : Folio/Nom et Folio/Colonnes/Nom... dans la prochaine version.
Si j'ai bien compris votre dernière question ( ? )
M EYNARD Pascal
Ce dont j'aurai besoin c'est des numéros de fils nom_de_folio/index de manière à ne pas être dépendant du numéro de folio automatique.
Cette évolution me rendrait un grand service.
Pour quand est prévue la prochaine version?
Merci pour votre attention.
Cette évolution me rendrait un grand service.
Pour quand est prévue la prochaine version?
Merci pour votre attention.
Nom_de_folio/Numéro
car Index, ca existe pas dans ma terminologie de ce dialogue...
la prochaine version : Pas avant 6 mois, mais je peux faire la modif sous 15 jours, et vous envoyez une béta 3.3, si votre achat est récent.
Me contacter en privé pour poursuivre l'échange: 2009.pascal.eynard [AT] orange.fr
M EYNARD
car Index, ca existe pas dans ma terminologie de ce dialogue...
la prochaine version : Pas avant 6 mois, mais je peux faire la modif sous 15 jours, et vous envoyez une béta 3.3, si votre achat est récent.
Me contacter en privé pour poursuivre l'échange: 2009.pascal.eynard [AT] orange.fr
M EYNARD