Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Chercher un objet (text) - remplacement

2 participants

Aller en bas

Chercher un objet (text) - remplacement Empty Chercher un objet (text) - remplacement

Message  eragon Mar 30 Juin - 18:20

Bonjour,

Comment peut remplacer un morceau de texte dans l'ensemble du projet?

eragon

Messages : 79
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chercher un objet (text) - remplacement Empty Re: Chercher un objet (text) - remplacement

Message  Admin Mar 30 Juin - 18:30

Bonjour

2 solutions:

1 - Facile : Menu Edition / Chercher & Remplacer.

2 - Plus qu'Expert : Le format XRS est du texte : Il peut donc s'ouvrir avec un éditeur de texte ( Bloc note, notepad++, mais pas surtout pas Word ! )
Donc on peut chercher / remplacer avec notepad++.
Attention : Travailler sur une COPIE du fichier ET SAUVER avant : un mauvais caractère ou autre = le fichier peut ne plus se relire.
Cette manipulation n'est pas " commercialement garantie ", mais sans risque si on travaille sur une copie du schéma.

cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinRelais

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Chercher un objet (text) - remplacement Empty Re: Chercher un objet (text) - remplacement

Message  eragon Mar 30 Juin - 22:11

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre réponse.
Malheureusement, je utilise la version 3.1 qui n'a pas de telle option dans le menu EDIT.

Un autre problème est que les fichiers ouverts avec de nouvelles versions de logiciel
sont modifiés en ce que les zones de texte sont brisés quand ré-ouvert avec une version plus ancienne.

Votre information présentée dans la section 2 sont très utiles. Merci.

eragon

Messages : 79
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chercher un objet (text) - remplacement Empty Re: Chercher un objet (text) - remplacement

Message  Admin Mer 1 Juil - 16:15

Bonjour

Malheureusement, je utilise la version 3.1 qui n'a pas de telle option dans le menu EDIT.
==> XRelais 3.1 qui date de 2008 donc. Une bonne raison d'actualiser et de passer à WinRelais...

Un autre problème est que les fichiers ouverts avec de nouvelles versions de logiciel
sont modifiés en ce que les zones de texte sont brisés quand ré-ouvert avec une version plus ancienne.
==> ATTENTION : je garantie la compatibilité ascendante, mais pas l'inverse !
En clair:
- WinRelais ouvre ( et je garantie / gère si problème ) les anciens fichiers XRelais.
- XRelais ouvre ( partiellement et sans garantie / je ne gère pas les problèmes ) les fichiers WinRelais.

Et effet, comment XRelais peut t il ouvrir / gérer des fichiers qui n’existaient alors pas pour lui ?
Et que moi, pour améliorer WinRelais, j'ai modifié un peu le format XRS.
Un peu comme Word avec son DOC devenu DOCX...

De plus, je rappelle que la manip directe sur le format texte XRS n'est pas " commercialement garantie " : Donc à faire SUR UNE COPIE.

cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinRelais

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Chercher un objet (text) - remplacement Empty Re: Chercher un objet (text) - remplacement

Message  eragon Mer 1 Juil - 19:57

Bonsoir

Oui, les choses sont très claires, merci pour la réponse.

eragon

Messages : 79
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Chercher un objet (text) - remplacement Empty Re: Chercher un objet (text) - remplacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum