-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Impossible de placer un symbole

2 participants

Aller en bas

Impossible de placer un symbole Empty Impossible de placer un symbole

Message  cabu1980 Mer 19 Fév - 16:48

Bonjour,

Souhaitant me remettre à l'électronique (à tubes en audio, mais pas seulement), je souhaitais réutiliser Winschem, ayant déjà utilisé une version, il y a plus de huit ans ....

Comme j'avais apprécier la prise en main, la possibilité de créer ses propres symboles, c'est tout naturellement que je suis revenu vers ce logiciel, j'étais à deux doigts de commander la version 7.3 ( et par la suite Wintypon) et je me suis dit que j'allais tester avec la version de démonstration avant.

Je précise avant de commencer que j'ai testé sur mes deux machines principales, un ordinateur portable sous Windows Seven Familial Premium 64 bits et un ordinateur de bureau (destiné à l'installation/utilisation finale) sous Windows Seven Professionnel 64 bits, même soucis sur les deux ordinateurs.

A noter que ces deux ordinateurs utilisent des SSD, sur lesquels sont (seront) installés ces logiciels.

Problème, je suis dans l'incapacité de placer un symbole.

En cliquant sur "placer un symbole", j'obtiens : (sur D1, D2 et D3)

Impossible de placer un symbole Erreur10

Pour D2 & D3, c'est normal sans les autres logiciels ou sans personnalisations, l'info-bulle sur D1 m'indique bien le bon lien.

J'avais déjà vu cette erreur lors de l'installation de la version 4.3 chez un ami (il y a vraiment longtemps).

En allant dans Outils/Options/Dossiers (comme indiqué), je décide de tenter de faire pointer les liens aux bons endroits (ils l'étaient déjà en fait).

Parfois en ré-indiquant manuellement les liens, je me retrouve avec D1 pointant dans le dossier de Power Shell, c'est assez bizarre ...

J'obtiens : (Installation sur la seconde partition D:)

Impossible de placer un symbole Erreur11

Un petit tour sur l'aide, puis le forum et retour sur l'aide, on peux noter par rapport à ce que j'ai pu lire, que les fichiers ini sont stockés au bon endroit : (enfin je crois)

C:\ProgramData\elec-cao\cao mais pas dans C:\Users\Benoit\AppData\Roaming

Cela étant dit, j'ai installer la version de démonstration de Wintypon également, ce dernier ne pose aucun problème, en partageant pour les mêmes informations (Wintypon est installé au même endroit), après contrôles, le fichier "aacaowtwh.ini" semble bon, le liens pointant aux bons endroits.

J'ai donc tenté de désinstaller puis réinstaller Winschem (avec ou sans redémarrage après installations), essayer les modes de compatibilités (on ne sais jamais) de Windows Seven, malheureusement, le problème persiste.

J'ai également testé de copier les dossiers (symboles et autres) à un autre endroit (dans un dossier nommé Winschem, placé à la racine de D:), puis de modifier les liens en conséquence ... sans résultat.

Une mise à jour de la libraire à également été testée.

J'ai tenté également de supprimé tout les fichiers ini, sans succès.

Je suis dans l'impasse.

Pourriez m'aider ?

Edit : Je viens de voir un sujet déjà ouvert sur le problème, désolé !!!

cabu1980

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de placer un symbole Empty Re: Impossible de placer un symbole

Message  Admin Mer 19 Fév - 20:50

Bonsoir

SSD ou pas, ça doit marcher.

Si les dossiers indiqués dans les options existent bien et s'il contiennent bien les symboles, alors ils devraient être visibles.

En fait, à part un dépannage à distance, via TeamVeawer, je ne vois pas trop, vous avez déjà essayé ...
Difficile d'en dire plus sans être devant le PC, les copies d'écran semblent correctes.

Supprimer TOUT les INI, oui, ça ré init les options.

Etes vous bien administrateur du poste ? le Contrôle des comptes d'utilisateurs ( CCU ) est il bien désactivé ( voir http://www.typonrelais.com/download/wr_aide_18.zip, c'est expliqué comment faire, même si c'est pour Winrelais, c'est pareil ).

Sinon, en cas d'échec persistant, me contacter en privé, et on prendra un RDV pour une session TeamVieawer.

Cordialement
Pascal EYNARD / Auteur Winschem & WinTypon






Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de placer un symbole Empty Re: Impossible de placer un symbole

Message  cabu1980 Jeu 20 Fév - 1:08

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Je suis le seul utilisateur de la machine, je suis un administrateur (pas de multi-comptes sur mes machines  Evil or Very Mad ), je ne suis pas l'Administrateur (avec un grand "A"), pas logué via mot de passe (étant le seul utilisateur ...).

J'ai téléchargé le fichier PDF : (attention il restait la virgule au bout du lien, pas grave)

- Désactivation UAC non concluante seule (j'étais déjà de base en cran en dessous du mode par défaut).
- UAC + création commun.ini dans dossier bin -> non concluant.
- UAC + commun.ini + test avec dir=0/dir=1/dir=2 (et copies des fichiers ini dans le dossier bin) -> non concluant non plus.

Je me suis approprié les droits du dossier contenant les fichiers ini avant modifications (dossier par défaut dans C:\Users\Benoit\AppData\Roaming\Elec-CAO\CAO), sans changements.

J'avais déjà tenté (entre deux) l’exécution en mode administrateur (propriété/compatibilité/niveau de privilège), également directement sur l’exécutable winschem.exe, malheureusement sans résultats.

Par hasard, j'ai tenté d'installer Winschem 7.3 dans une virtualisation d'un Windows XP (mode XP de Windows 7 pro), hélas, même problème, pas de listes de symboles dans D1 ... Sad 

J'ai finit par désinstaller Winschem (du Windows 7), puis nettoyé le registre/fichiers temporaires à l'aide de Ccleaner, je pense que les manipulations successives n'ont pas fait que du bien à ce logiciel, je le réinstallerai dès demain ...

Je pense retenté dans l'ordre dans la journée de demain (matin si tout se passe bien), puis je publierais des informations (je le souhaite plus encourageantes).

J'ai une application commune sur les deux postes de tests, à savoir classic shell v3.1.0 (pour retrouver une interface à la Windows XP/2000 sous Seven), mais je ne pense pas que cette dernière soit en cause, en commun également une modification du fichier host de Windows (boucle pour un logiciel particulier).

Pour aujourd'hui, je n'ai plus suffisamment les yeux en faces des trous ...  Sleep 

Bonne nuit.

Benoit.

cabu1980

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de placer un symbole Empty Re: Impossible de placer un symbole

Message  Admin Jeu 20 Fév - 10:39

Bonjour

une remarque : Il faut TOUT installer dans c:\program files (x86)\ elec-CAO ou TOUT dans d:\program files (x86)\ elec-CAO
mais ne pas mettre une partie d'un coté et une autre partie de l'autre...

Sinon, pas la peine de mettre le détail dans votre réponse, vu la complexité de votre problème, je ne peut que proposer une session TeamViewer.

cordialement
M EYNARD Pascal / Auteur Winschem

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de placer un symbole Empty Problème résolu

Message  cabu1980 Sam 1 Mar - 15:48

Bonjour,

Le problème est résolu !!!

Dans un premier temps, je tiens à préciser que je n'utilisais que le bouton "Placer un symbole" (Diode seule) et non le bouton "Chercher un symbole" (diode avec point d'interrogation).

Le bouton "Placer un symbole" ne me renvoyait effectivement que des dossiers (D1 à D3) vides, mais le bouton "Chercher un symbole" restait fonctionnel, mais je ne l'utilisais pas, étant enfermé dans mes vieilles habitudes ...

Après une séance de Teamviewer avec M. Eynard, le problème à été résolu en remplaçant l'exécutable winschem.exe par le même en version 7.3a (transmit par mail personnel par la suite).

Il y a fort à parier que je sois un des derniers à utiliser ce bouton, la fonction de recherche étant normalement plus pratique...

Merci à M. Eynard pour son aide, version 7.3 complète commandée.  cheers

cabu1980

Messages : 3
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 44
Localisation : Pas-de-Calais

Revenir en haut Aller en bas

Impossible de placer un symbole Empty Re: Impossible de placer un symbole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum