Numéro de fils
2 participants
FORUMS: WinRelais / Winschem / WinTypon / WinEcad :: Logiciels de CAO :: WinRelais ( XRelais ) / WinArmoire / WinRelaisBase / WinRelaisProjet / WinRelaisExpert ( électrotechnique )
Page 1 sur 1
Numéro de fils
Bonjour,
Si je copie un bloc de dessin (par exemple, disjoncteur, tranfo, disjoncteur) avec ses numéros de fils.
lors des modifications du nouveau bloc copié, je ne peux pas modifier les numéros de fils sans que les numéros de fils originaux se modifient en même temps (prise en compte de la nouvelle numérotation).
Du coup, je suis obligé d'effacer les numéros et d'en remettre des nouveaux
Si je copie un bloc de dessin (par exemple, disjoncteur, tranfo, disjoncteur) avec ses numéros de fils.
lors des modifications du nouveau bloc copié, je ne peux pas modifier les numéros de fils sans que les numéros de fils originaux se modifient en même temps (prise en compte de la nouvelle numérotation).
Du coup, je suis obligé d'effacer les numéros et d'en remettre des nouveaux
akersrolls- Messages : 13
Re: Numéro de fils
Bonjour
le dialogue Modifier un numéro comporte une case " Propager sur l'équipotentiel " à décocher pour résoudre ce problème.
+ l'option : Préférence / copie de bloc / Numéro pour la gestion des numéros lors des copies de blocs.
cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WINRELAIS
le dialogue Modifier un numéro comporte une case " Propager sur l'équipotentiel " à décocher pour résoudre ce problème.
+ l'option : Préférence / copie de bloc / Numéro pour la gestion des numéros lors des copies de blocs.
cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WINRELAIS
Bonjour,
Pour le premier point pas de problème. Bien que je pensais que ça servait pour l'utilisation de renvoi de folio.
Par contre pour le second point, je n'ai pas:
copie de bloc / Numéro pour la gestion des numéros lors des copies de blocs.
Dans les options -> les préférences
bonne journée
Pour le premier point pas de problème. Bien que je pensais que ça servait pour l'utilisation de renvoi de folio.
Par contre pour le second point, je n'ai pas:
copie de bloc / Numéro pour la gestion des numéros lors des copies de blocs.
Dans les options -> les préférences
bonne journée
Bonjour
c'est en bas de l'onglet Préférence, si c'est absent, c'est que votre version est " ancienne ".
Je ne sais plus quand j'ai rajouté cette option...
cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinRelais
c'est en bas de l'onglet Préférence, si c'est absent, c'est que votre version est " ancienne ".
Je ne sais plus quand j'ai rajouté cette option...
cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinRelais
Sinon j'ai la version Win relais premium 1.2 build:0
il me semblais que c'était une version récente.
on s'est mal compris :
- La version 1.2 est bien la dernière,
- vous avez bien l'option dont je parlais : Numéro : conserver / suppr / mettre entre parenthèse.
ce qui, en mettant Supprimer, vous évite d'avoir à effacer les numéros pour en mettre des nouveaux...sachant que jamais Winrelais ne pourra deviner avec précision vos volontés après une copie de bloc...Il existe trop de cas de figure.
Cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinRelais
- La version 1.2 est bien la dernière,
- vous avez bien l'option dont je parlais : Numéro : conserver / suppr / mettre entre parenthèse.
ce qui, en mettant Supprimer, vous évite d'avoir à effacer les numéros pour en mettre des nouveaux...sachant que jamais Winrelais ne pourra deviner avec précision vos volontés après une copie de bloc...Il existe trop de cas de figure.
Cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinRelais
Oui effectivement, on ne s'est pas bien compris
- sachant que jamais Winrelais ne pourra deviner avec précision vos volontés après une copie de bloc...Il existe trop de cas de figure.
Cela coule de source
Merci pour les infos
- sachant que jamais Winrelais ne pourra deviner avec précision vos volontés après une copie de bloc...Il existe trop de cas de figure.
Cela coule de source
Merci pour les infos