-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Création de borniers

2 participants

Aller en bas

Création de borniers Empty Création de borniers

Message  Pascal_M Mar 7 Aoû - 10:21

Bonjour,

Je découvre WinRelais et je trouve ce logiciel très performant et d'un coût plus qu'abordable.
Je suis confronté à des problèmes lors de la création de borniers (je tiens à préciser par ailleurs que je ne suis pas électro-techninien).
J'ai dessiné une petite armoire de régulation thermique (un régulateur Nanodac Eurotherm, un disjoncteur, un bouton marche/arrêt, deux relais statiques qui commandent une résistance chauffante de 500 W et une électrovanne qui génère du "froid" via de l'azote liquide) que j'ai cablée par la suite.
A partir du schéma Win relais, je n'obtiens pas un 'bornier" exploitable pour le câblage de l'armoire d'où mes questions :

le bornier généré par WinRelais doit-il correspondre au câblage à réaliser par la suite au niveau de l'armoire électrique ?
je ne saisis pas bien la notion de borne à placer sur le schéma (les exemples traités dans le tutoriel avec des bornes marchent bien.....) ; quand je place des bornes et que je génère un bornier, je retrouve mes "bornes" câblées sur le bornier....

Pouvez-vous m'éclairer sur les problèmes rencontrés ?

Par avance merci.

Cordialement,

Pascal

Pascal_M

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de borniers Empty Re: Création de borniers

Message  Admin Mar 7 Aoû - 18:20

Bonsoir, en réponse à vos questions:

le bornier généré par WinRelais doit-il correspondre au câblage à réaliser par la suite au niveau de l'armoire électrique ?
--> Rien ne l'impose, mais cela semble logique.
Il existe des méthodes de tri pour placer les bornes dans le " bon " ordre, sur le bornier. Voir les vidéos de formation sur mon site www.typonrelais.com.
Mais il faut dire que chacun a un peu " sa manière " de faire...

je ne saisis pas bien la notion de borne à placer sur le schéma (les exemples traités dans le tutoriel avec des bornes marchent bien.....) ; quand je place des bornes et que je génère un bornier, je retrouve mes "bornes" câblées sur le bornier....
---> c'est exactement cela: Une borne sur le schéma = une borne dans le bornier généré. C'est le principe même de la génération de bornier automatique. A vous de nommer les bornes correctement pour avoir les bons borniers et le bon nombre ( X1.1, X1.2 : borniers X1...)

A noter que les borniers ne sont pas transférés vers winArmoire, en général, il sont ajouté manuellement à la fin de la réalisation de l'armoire.

En espérant avoir été clair...

Cordialement
Pascal EYNARD / auteur WinRelais

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Création de borniers Empty Re: Création de borniers

Message  Pascal_M Mer 8 Aoû - 10:19

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Cordialement,

Pascal

Pascal_M

Messages : 2
Date d'inscription : 07/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création de borniers Empty Re: Création de borniers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum