-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

mise a jour

2 participants

Aller en bas

mise a jour Empty mise a jour

Message  vieuxmoo Ven 19 Mar - 23:13

bonsoir, je fait le contrôle de mise a jour,si pas a jour, je l'installe , je ferme le logiciel, je le redémarre et la il s'installe et aucune nouvelle mise a jour est installée ?
comment cela se fait-il?
bien a vous
vieuxmoo

vieuxmoo

Messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

mise a jour Empty Re: mise a jour

Message  Admin Sam 20 Mar - 12:07

Bonjour,

Après des tests sur un XP SP3 neuf, je confirme ce problème.
Je pense que cela vient du programme d'installation que j'utilise, ou d'une MAJ de windows dans les procédures d'installation ( SP3 )
Je vais me renseigner sur ce point.

Dans l'attente je propose 2 solutions:

Solution 1 : Lancer donc XRelais par le menu Démarrer / Micrelec / XRelais : Il veut " collecter des infos ": Clicquer sur Annuler ( vite ! )
Relancer, parfois, il relance, sans vouloir collecter à nouveau, et c'est ensuite bon.
( Mais je n'arrive pas à refaire cette manip à tous les coups...pas clair... )

Solution 2 : Lancer XRELAIS en cliquant directement sur l'exe, pas avec le menu Démarrer.
Le fichier EXE est dans c:\micrelec\exewtwh\
Double clic sur XRelais.exe = lancer le logiciel, sans collecter...:-)

Puis pour placer un raccourci sur le bureau:
- clic droit sur le EXE / Coller
- Aller sur le bureau / clic droit / Coller le raccourci ... et voila...Windows est " court-circuité"

Donc: Ne pas lancer XRelais par le menu Démarrer, pour éviter ce contrôle ( !! )

Idem pour XSymbole: Mettre un raccourci, ou le lancer via XRelais: Menu Outils / XSymbole

en attendant une vraie solution...car si je propose une mise à jour automatique de la librairie, c'est pas pour qu'il ré-installe ensuite l'ancienne, en croyant que le logiciel est altéré !!!! ( Cette vraie solution étant une nouvelle version & un nouveau Setup d'installation . Date non définie à ce jour )

M EYNARD Pascal
Auteur XRELAIS

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum