Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

2 participants

Aller en bas

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Empty Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

Message  thierry Sam 13 Mar - 12:19

Bonjour,

Après vérification dans l'aide je ne parviens pas à trouver l'onglet "Plusieurs" dans la fenêtre "Définir un conducteur"

Ma version Xrelais 3.3 Béta du 8 mars 2010

Merci pour votre aide


Thierry


[img]Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Conduc12[/img]

thierry

Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Empty Re: Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

Message  Admin Sam 13 Mar - 12:25

Bonjour

cet onglet est uniquement présent , AVANT le placement des conducteurs.
( Donc ne pas faire Modifier un objet / Clic sur un conducteur...)

Palette Nouveau / Définition des conducteurs.

Une fois les ( plusieurs ) conducteurs placés, il n'est pas possible de les modifier collectivement.

Cordialement
Pascal EYNARD / Auteur XRELAIS

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Empty Re: Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

Message  thierry Sam 13 Mar - 13:55

Merci pour la réponse.
Après une recherche laborieuse ce matin , effectivement c'est comme le nez au milieu de la figure ! l'icone définition des conducteurs, je ne sais pas pourquoi je voulais rechercher cette option ailleurs ???

Petites suggestions:

Serait il possible d'avoir dans la prochaine version les points de connexions légèrement plus gros
Un champ texte ou il est possible d'incrémenter une valeur à chaque validation du texte ? Exemple si je mets une valeur 10 je valide puis à la seconde validation la valeur sera de 11 .....
Lors de l'implantation plusieurs symboles (contacts boutons par exemple) sur la même ligne verticale, si la nomination automatique est réglé sur "Folio + Abr Symbole + position X" les noms des contacts sont identiques, pour remédier à cela il serait souhaitable d'avoir un indice qui s'incrémente à la suite Ex: 01S1.1 puis 01S1.2 .....


Cordialement.

Thierry

thierry

Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Empty Re: Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

Message  Admin Sam 13 Mar - 19:16

Serait il possible d'avoir dans la prochaine version les points de connexions légèrement plus gros
--> est ce vraiment utile ? Je peut arranger cela...mais n'est ce pas le début d'une usine à gaz ?

Un champ texte ou il est possible d'incrémenter une valeur à chaque validation du texte ? Exemple si je mets une valeur 10 je valide puis à la seconde validation la valeur sera de 11 .....
--> Bonne idée, facile. Je le ferais sous peu

Lors de l'implantation plusieurs symboles (contacts boutons par exemple) sur la même ligne verticale, si la nomination automatique est réglé sur "Folio + Abr Symbole + position X" les noms des contacts sont identiques, pour remédier à cela il serait souhaitable d'avoir un indice qui s'incrémente à la suite Ex: 01S1.1 puis 01S1.2 .....
--> Plus complexe, mais pertinent. Idée retenue.

Mais bon, j'ai 3 ans d'idée à coder...alors je priorise...

M EYNARD / Auteur XRELAIS

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Empty Re: Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

Message  thierry Sam 13 Mar - 21:11

Admin a écrit:Serait il possible d'avoir dans la prochaine version les points de connexions légèrement plus gros
--> est ce vraiment utile ? Je peut arranger cela...mais n'est ce pas le début d'une usine à gaz ?

Oui je pense cela utile car à l'impression des schémas au format A4 les connexions sont peut visibles.
A plusieurs reprises à la création des schémas il m'est arrivé de créer un court circuit entre deux polarités, puis en modifiant le type de fils avec l'option "Appliquer à tous les conducteurs de l'équipotentiel" la modification se fait même sur les autres fils sans comprendre pourquoi, dut à cette erreur de connexion peut visible sur un petit écran.
Mais je comprends la priorité à faire dans le développement.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

Thierry

thierry

Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Empty Re: Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

Message  Admin Lun 15 Mar - 17:07

Bonjour

j'ai pensé à une option à l'impression: Forcer les jonctions à xx mm ".

A l'impression uniquement, car classiquement, mes utilisateurs n'ont pas de " petits écrans " et ce problème ne m'a jamais été rapporté.

Cela irait il ?

M EYNARD Pascal

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Empty Re: Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

Message  thierry Lun 15 Mar - 17:39

Bonjour,

Oui cela peut convenir ce qui rendra le plan plus lisible sur papier.

Cordialement

Thierry

thierry

Messages : 10
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Empty Re: Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

Message  Admin Mar 28 Sep - 10:21

Du nouveau:

- Taille des jonctions: Peut se modifier sur WinRelais 1.2
- Dialogue Placer un texte: 2 boutons: Décrémenter / Incrémenter la valeur.

Cordialement
Pascal EYNARD
Auteur WINRELAIS

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs" Empty Re: Définir un conducteur, pas d'onglet "Plusieurs"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum