Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18

2 participants

Aller en bas

Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18 Empty Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18

Message  GauSte Mar 15 Mar - 0:41

Bonjour,

J'ai installé WinRelais 2.3.
Je souhaite personnaliser le dossier de symboles D4, mais si je le mets en dehors de Documents publics\Elec-CAO\, j'ai un message Code d'erreur: 18.

Je suis sous Windows 7.
Où serait le problème ?
Merci

GauSte

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18 Empty Re: Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18

Message  Admin Mar 15 Mar - 11:11

Bonjour
il faut sélectionner un dossier racine, c'est à dire un dossier qui contient les sous dossiers contenant les symboles.

Voir ce fichier sur le détail de l'organisation de la librairie & de ses (sous)dossiers:
http://www.typonrelais.com/download/lib_wr_historique.zip

cordialement
Pascal EYNARD, auteur WinRelais

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18 Empty Re: Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18

Message  GauSte Mar 15 Mar - 19:58

Bonjour,

Admin a écrit:il faut sélectionner un dossier racine, c'est à dire un dossier qui contient les sous dossiers contenant les symboles.

Merci pour les 2 fichiers descriptifs des mises à jour.
Je ne comprends pas ta réponse.
Le "dossier racine" est-il le dossier Elec-CAO (mais on ne va pas mettre ses symboles directement ici), ou une racine de disque ??
J'ai essayé la même manip au boulot sur Windows 10, et je peux choisir C:\TEMP comme dossier D4 sans problème d'erreur 18.

GauSte

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18 Empty Re: Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18

Message  Admin Mar 15 Mar - 20:10

Bonsoir
ce que je nomme dossier racine = le dossier des sous dossiers des symboles.

Exemple :

c:\ma_librairie : avec 3 sous dossiers :

c:\ma_librairie \ SD1
c:\ma_librairie \ SD2
c:\ma_librairie \ SD3

les symboles sont dans SD1 + SD2 + SD3

Dossier racine = c:\ma_librairie = configuré dans les options = D4, et alors le dialogue " PLACER un symbole " ( ou CHERCHER un symbole, idem ) affichera SD1 + SD2 + SD3 dans la liste de gauche, et les symboles dans la liste de droite, si D4 est actif dans ce dialogue.

Code erreur 18 = le dossier racine existe, mais pas de SD1, ni SD2, ni SD3 est donc rien à afficher dans la liste de gauche ( = les sous dossiers ).


Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18 Empty Re: Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18

Message  GauSte Mer 16 Mar - 0:12

Bonsoir,

Admin a écrit:Dossier racine = c:\ma_librairie = configuré dans les options = D4

AAhhhhh OOUUiiiiiiiii !
En fait c'est bien plus simple que ça !
Pour éviter l'erreur 18, il suffit qu'il existe au moins un sous-dossier dans le dossier désigné dans D4 (quel que soit l'emplacement de D4).

Donc quand ça fonctionnait au boulot dans C:\Temp, c'est parce que C:\Temp contenait des sous-dossiers.

Je ne sais pas si ça a évolué en 2.4, mais il aurait été bien plus explicite d'afficher (au lieu de "Code d'erreur:18") le message : "Le dossier désigné ne contient aucun sous-dossier pour placer les symboles".

Merci

GauSte

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18 Empty Re: Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18

Message  GauSte Mer 16 Mar - 0:19

Bonjour,

Admin a écrit:Voir ce fichier sur le détail de l'organisation de la librairie & de ses (sous)dossiers:
typonrelais. com/ download/ lib_wr_historique.zip

Une remarque sur le fichier "Installation d'une nouvelle librairie", en bas de page2 :
Suppression des dossiers D1 et D2 ( En considérant que vos symboles personnels sont
dans D3. Le dossier D3 n'est pas modifié par la mise à jour )

Il me semble que sur la 2.3, il a mis à jour D1, D2 et D3 (sans toucher à D4 perso).

Est-ce le cas ?

GauSte

Messages : 18
Date d'inscription : 15/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18 Empty Re: Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18

Message  Admin Mer 16 Mar - 11:23

Effectivement, un dossier racine doit avoir UN sous dossier minimum.
Je vais modifier mon message d'erreur, pour être plus clair.
Ce sera pour la version 2.5 maintenant, la 2.4 venant de sortir.

cordialement / Pascal EYNARD

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18 Empty Re: Personnalisation dossier D4 : code d'erreur 18

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum