Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

edition cartouche problème grandeur texte avec separ. décimal, Xrelais exige un Point ?!!!

2 participants

Aller en bas

edition cartouche problème grandeur texte avec separ. décimal, Xrelais exige un Point ?!!! Empty edition cartouche problème grandeur texte avec separ. décimal, Xrelais exige un Point ?!!!

Message  GTML Jeu 1 Juil - 13:12

Bonjour,

Pour info, je pense avoir déjà débattu ultérieurement "en privé" du même sujet. Vous aviez fait des adaptations du logiciel, je vous le ré-expose vu les soucis qu'il me procure.

A l'édition du cartouche il est permis de spécifier pour tous les textes une hauteur avec décimale ; généralement dans la pratique on se limite à la demi unité : 1,5 ; 2,5 etc.
Xrelais exige que le séparateur soit un point décimal.
A chaque édition du cartouche, le séparateur décimal "point" devient automatiquement une virgule.
A la validation de la fenêtre "bouton OK" : Xrelais affiche un journal ou sont reportés les erreurs en rouge Texte xxxx --> taille non valide. IL est impossible de valider les modifications tant que ces erreurs subsistent. Si on sort du menu d'édition du cartouche avec la fonction "annuler" toutes les modifications faites est perdue.

Après correction (remplacement des virgules par un Point), Xrelais accepte de sortir du menu (pas de journal affiché).
à l'édition suivante, le problème se représente et tout est à refaire, du moins, le remplacement des virgules par un point si on n'apporte pas d'autres modifications.
je pense me souvenir que l'explication que vous donniez à l'époque vient de certaines versions de Windows. qui considère le séparateur décimal comme point ou virgule suivant la langue et donc pour la version FR c'est la virgule. et Xrelais exige toujours un point.

voyez vous une possibilité du coté de Xrelais de solutionner ce problème, ou spécifié le réglage à effectué dans Windows.

la limitation de la hauteur des textes uniquement à l'unité (pas de décimale) ne me parait pas être la solution, car des textes qui sont contenu dans des cases du cartouches débordes si on arrondi à l'unité supérieure, et trop petits à l'unité inférieure.

Amitiés

GTLM


GTML

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

edition cartouche problème grandeur texte avec separ. décimal, Xrelais exige un Point ?!!! Empty Re: edition cartouche problème grandeur texte avec separ. décimal, Xrelais exige un Point ?!!!

Message  Admin Jeu 1 Juil - 15:54

Bonjour

mon logiciel n'exige rien du tout, il faut utiliser le séparateur décimal défini dans windows: panneau de config / Option régionale / avancé
Y mettre le point et tout rentre dans l'ordre...
Rien à voir avec la langue de windows...

Depuis sous winrelais, j'ai renforcé le message d'alerte généré, pour ne pas avoir à toujours répondre aux mêmes questions :

========================================
WinRelais ( Version 1.1 Béta ( 25 juin 2010 ) )
Editer le cartouche
c:\program files (x86)\elec-cao\bin\journal.txt
Date de création: 01/07/2010 à 14:52:53
========================================

>> Information: Configuration du séparateur décimal
>> Panneau de configuration / Options régionales / Séparateur décimal

. ( Point )

||
|| Vérification des saisies utilisateurs
|| Taille (mm)
||

[Ingerea ] Ingerea: 3 mm --> OK
[Ingerea ] Ingerea: 3,5 --> Taille non valide
[Ingerea ] Ingerea: 4 mm --> OK

---

Cordialement
Pascal EYNARD
Auteur WinRelais

Admin
Admin

Messages : 631
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum