-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Circuit en forme d'anneau

3 participants

Aller en bas

Circuit en forme d'anneau Empty Circuit en forme d'anneau

Message  Plopiche Jeu 25 Oct - 19:04

Bonjour,

J'ai deux cas :

Le premier concerne la modification d'un compte tour Jaeger sur une voiture de collection :
le typon pourrait avoir la forme d'un secteur annulaire de diamètre extérieur 70 mm et de diamètre intérieur 45 mm. l'angle du secteur serait de 120° Environ.

Le deuxième est une ampoule a LED's SMD 5050 en forme d'anneau (Dimensions non définies) destinée à être montée sur la broche d'une petite fraiseuse.

Dans le premier cas j'ai importé une image dessinée avec Corel Draw pour me servir de référence et en bricolant la position des composants, aidé par le routage automatique et quelques retouches manuelles j'ai fini par y arriver.
Le circuit sera acheté rectangulaire et je découperai ma forme de secteur annulaire ensuite.

Avez-vous une meilleure méthode à me proposer pour ces 2 circuits ?

Ce que j'ai fait n'est pas très facile. J'ai de grosses difficultés a positionner le typon par rapport à l'anneau de référence.

Merci

Plopiche

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en forme d'anneau Empty Re: Circuit en forme d'anneau

Message  diiity Sam 2 Fév - 20:04

Plopiche a écrit:Bonjour,

J'ai deux cas :

Le premier concerne la modification d'un compte tour Jaeger sur une voiture de collection :
le typon pourrait avoir la forme d'un secteur annulaire de diamètre extérieur 70 mm et de diamètre intérieur 45 mm. l'angle du secteur serait de 120° Environ.

Le deuxième est une ampoule a LED's SMD 5050 en forme d'anneau (Dimensions non définies) destinée à être montée sur la broche d'une petite fraiseuse.

Dans le premier cas j'ai importé une image dessinée avec Corel Draw pour me servir de référence et en bricolant la position des composants, aidé par le routage automatique et quelques retouches manuelles j'ai fini par y arriver.
Le circuit sera acheté rectangulaire et je découperai ma forme de secteur annulaire ensuite.

Avez-vous une meilleure méthode à me proposer pour ces 2 circuits ?

Ce que j'ai fait n'est pas très facile. J'ai de grosses difficultés a positionner le typon par rapport à l'anneau de référence.

Merci
Bonjour,
J'ai un peu le même souci, j'ai positionné mais mon contour est en U et je n'arrive pas à le reproduire
diiity

diiity

Messages : 6
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en forme d'anneau Empty Re: Circuit en forme d'anneau

Message  Plopiche Dim 3 Fév - 21:08

On y est tout de même arrivés

Vous pouvez voir le circuit ici :

http://cjoint.com/?CBdtu0kenKM

On a fait fabriquer un circuit à contour rectangulaire et on à fait la forme extérieure ensuite à la fraiseuse.

Plopiche

Messages : 24
Date d'inscription : 12/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en forme d'anneau Empty Re: Circuit en forme d'anneau

Message  Admin Dim 3 Fév - 22:39

Bonsoir

c'est bien d'y être arrivé...A part réduire fortement l'accrochage, je n'ai pas vraiment d'autres trucs à donner...

M EYNARD / Auteur WinTypon


Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Circuit en forme d'anneau Empty Re: Circuit en forme d'anneau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum