Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problèmé numérotation des bornes

2 participants

Aller en bas

Problèmé numérotation des bornes Empty Problèmé numérotation des bornes

Message  renaud33 Mar 15 Déc - 19:13

Bonjour,

Tout d'abord pour info j'utilise la version 3.1 de votre logiciel.

Ma question est la suivante:

Après plusieurs heures de travail et quelques 40aines de folios... je m'aperçois d'un oublie de bornes sur l'un de mes tout premier folio.
Je voulais donc savoir si il été possible d'insérer mes bornes manquantes et par la suite de régénérer la numérotation de celles-ci.
Cela afin de ne pas me trouver sur mon folio n°4 avec des bornes 10-11-12 et les deux oubliées avec pour numéros 143-144...

Merci d'avance


PS: Autre chose. Me confirmez-vous un léger problême quant à la gestion de gros fichier avec XRelais? ( lorsque l'on arrive à 40 folios environ)
Passé ce cap, lorsque j'insère de blocs que j'ai crée un message d'erreur s'affiche " Erreur de vérification d'étendue "
Voila ce sera tout^^

renaud33

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmé numérotation des bornes Empty Re: Problèmé numérotation des bornes

Message  Admin Mar 15 Déc - 19:50

Bonsoir

- Renuméroter les bornes: Rien n'est prévu, puisque, classiquement, on met les bornes par borniers ( X1-1, X1-2, X1-3...) et non pas
par numéro croissant (01, 02, 03...)
A part insérer une borne , genre 10, 10a, 10b, 11, 12...

ou alors : Menu Optimisation / Nom des symboles / Renuméroter : Décaler les noms des symboles.
Pas vraiment fait pour les bornes, mais peut fonctionner ( selon le nommage de vos bornes...)
Essayer, et sauver le schéma avant...

- Gestion des grands schéma ? XRelais les gère très bien. Il en existe de plus de 100 folios...

Par contre, ce qui peut se passer, c'est un bug dans la fonction " coller un bloc " sur votre schéma.
Problème: Arriver à le reproduire, à tous les coups, après avoir fermer/ré-ouvrir le schéma.
Car dans ce cas, et dans ce cas seulement, je peux le reproduire et donc le corriger.
Sinon, c'est quasi impossible pour moi.
Ce qui fait, que parfois, certains bugs persistent, car difficilement reproductibles.

Cordialement
M EYNARD Pascal
Auteur XRELAIS

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmé numérotation des bornes Empty Exactement ça

Message  renaud33 Mer 16 Déc - 10:39

Bonjour

Il s'agit bien exactement du probleme que je rencontre.
Après redémarrage d'Xrelais la fonction coller un bloc re fonction l'espace d'une seule autre utilisation.

Quelle serait donc la solution pour palier à ce problème? Et ainsi me permettre d'utiliser la fonction coller un bloc indéfiniment...
Merci d'avance

renaud33

Messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problèmé numérotation des bornes Empty Re: Problèmé numérotation des bornes

Message  Admin Ven 25 Déc - 11:06

Bonjour

Je vais me répéter: Dès que vous arrivez à refaire le bug a tous les coups, merci de m'envoyer en privé et zippé SVP ( voir mon mail sur mon site www.typonrelais.com ) le schéma et la description du problème.

Cordialement
M EYNARD Pascal
Auteur XRelais

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Problèmé numérotation des bornes Empty Re: Problèmé numérotation des bornes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum