Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Utilisation des câbles

2 participants

Aller en bas

Utilisation des câbles Empty Utilisation des câbles

Message  Duch58 Ven 25 Sep - 8:44

Bonjour,

Je suis en train de faire les plans du rack électronique de commande de ma CNC.
Dans ce rack, il y a des cartes électroniques, des composants (inter, BP, LED, relais, transfos,...), des borniers,... et des connecteurs en face arrière.
Je voulais essayer la fonction "Câble" mais je n'y arrive pas.Sad
J'ai bien dessiner un câble, dessiner des conducteurs sur les différents points de raccordement et ajouté des "entrées de câble" entre les 2, mais si je veux générer un carnet de câble, le logiciel indique qu'il n'y a pas de câble sur le shéma... scratch

Merci de votre aide.

Duch58

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des câbles Empty Re: Utilisation des câbles

Message  Admin Ven 25 Sep - 10:28

Bonjour

il faut OBLIGATOIREMENT utilisé les symboles câbles, des dossiers sym_electrotech1\==CableBrins, [ = dossier D2 en abrégé ]

Dans XSymbole ( ou XRelais/Modifier un symbole ), Dialogue Définir les caractéristiques / Onglet Spécial, ces symboles sont marqués comme câble, ce qui permet ensuite, à XRelais, de les identifier comme tel, pour générer le carnet de câble.

Voir aussi le fichier d'aide, Rubrique les Dialogues / Dialogue Générer un carnet de câbles qui précise cela.

Cordialement
Pascal EYNARD
Auteur XRELAIS

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des câbles Empty Re: Utilisation des câbles

Message  Duch58 Sam 26 Sep - 8:24

OK Merci.

a) Mais quand utilise-t-on les icones "câble" et "entrée de câble" dans le menu alors...? scratch
J'ai regardé dans l'aide et il y est indiquer comment faire des liaisons à l'aide de ces symboles...

b) Si je veux dessiner un câble complet à l'aide des symboles câbles de la librairie, je dois utiliser deux symboles (p. ex. CâbleBrin - D + CâbleBrin -G) et leur donner le même nom ???

c) Si j'ai un câble avec plus de 20 brins, je prend un de la librairie, je le sauve sous un autre nom et je l'édite avec Symbole pour lui ajouter des brins?

d) Est-il possible de faire des renvois d'une page sur l'autre? Le simple fait de leur donner le même nom permet-il de mettre les tenants sur un folio et les aboutissants sur un autre?


P.S.: Serait-il possible de vous envoyer le plan que je suis en train de faire pour que vous voyez ce que je souhaite dessiner...?

Duch58

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des câbles Empty Re: Utilisation des câbles

Message  Admin Dim 27 Sep - 17:29

Bonjour

oui, envoyez moi le schéma ( format PDF / DXF / XRelais ou scanné ) et je répond ensuite à vos questions.

En privé: voir mon mail : http://www.typonrelais.com/contact.htm

Cordialement
Pascal EYNARD
Auteur XRELAIS

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation des câbles Empty Re: Utilisation des câbles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum