Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

comportement anormal de Xrelais après avoir ajouté des rectangles sur un schéma.

2 participants

Aller en bas

comportement anormal de Xrelais après avoir ajouté des rectangles sur un schéma. Empty comportement anormal de Xrelais après avoir ajouté des rectangles sur un schéma.

Message  GTML Mer 9 Sep - 16:33

Bonjour,
Xrelais version 3.3 Beta du 31/08/09

je constate un fonctionnement anormal de Xrelais après avoir placé des rectangles sur un schéma.

après avoir placé des rectangles, la commande déplacé des objets sur le schéma fonctionne incorrectement lorsqu'il existe des symboles (aussi avec les conducteurs, mais moins flagrant).
voici ce que j'arrive à reproduire.
- sur une page vierge je dessine 3 rectangles.
si j'utilise la commande déplacé : bouton gauche, je déplace les cotés ou les coins pour agrandir ou rapetisser, bouton droit on déplace le rectangle en entier. et la commande fonctionne sur le rectangle que je touche. mais le curseur change alternativement en déplacé/ et déplacé un rectangle si on le déplace sur la page (même si le curseur est très éloigné d'un rectangle.

le fait d'ajouter les symboles (j'ai ajouté pour faire l'essai des bornes) ou/et des conducteurs :
à la commande déplacé :
1- le curseur prend directement la forme d'action de déplacé sur un rectangle même si celui ci n'est pas sur un rectangle, et n'importe ou sur la page.
2- le bouton droit souris agit en déplacement et déplace le premier et toujours le premier des rectangles qui a été dessiné, même si on place le curseur sur un des autres rectangles (2ème ou 3ème). il est aussi impossible d'agir sur le rectangle pour modifier sa forme (action sur les cotés ou sur les coins est impossible).
3- même si le curseur est localisé sur une zone vierge de la page le curseur reste celui "action en cours sur un rectangle".
4- il est impossible alors d'obtenir le menu contextuel du bouton droit, même si le curseur est sur une zone vierge de la page. la seule échappatoire est le bouton échappe du clavier.
5- si le curseur est sur un symbole, il change en action sur un symbole et on peut quand même déplacé le symbole situé sous le curseur.
6- idem pour action sur un conducteur.
7- sitôt le curseur sur une zone vierge il change immédiatement dans la forme d'action sur un rectangle
il semble donc qu'il y aie conflit entre click droit souris sur déplacé s'il existe des rectangles, et l'appel du menu contextuel.
8- le fait de supprimer les rectangles : toutes les commandes fonctionnent correctement.
9- si on supprime les symboles, l'action sur des rectangles re-fonctionnent correctement (action sur le rectangle sous le curseur, et non plus systématiquement sur le premier rectangle dessiné.

Amitiés

GTML

GTML

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement anormal de Xrelais après avoir ajouté des rectangles sur un schéma. Empty Re: comportement anormal de Xrelais après avoir ajouté des rectangles sur un schéma.

Message  GTML Mer 9 Sep - 18:06

rebonjour,
je confirme du réel problème entre le conflit déplacé avec le bouton droit de la souris et le menu contextuel du bouton droit.
je modifie actuellement un schéma contenant des rectangles, en basculant fréquemment entre les commandes déplacer un objet déplacer un bloc, copier un bloc, c'était ultra rapide avec le menu contextuel click droit.
La commande déplacer une fois choisie le click droit souris déplace systématiquement le premier rectangle dessiné il est impossible de basculer sur une autre commande par le click droit, (on ne peut plus les obtenir qu'en allant chercher les commandes dans les tools bars.

Amitiés

GTML

GTML

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

comportement anormal de Xrelais après avoir ajouté des rectangles sur un schéma. Empty Re: comportement anormal de Xrelais après avoir ajouté des rectangles sur un schéma.

Message  Admin Mer 9 Sep - 19:06

Bonsoir

ok, je viens de réussir à reproduire ce problème.
Un oubli de ma part, la détection des rectangles est aléatoire, suite à une amélioration de ma part ( unité en inch ).
En programmation, on appelle cela " un effet de bord ": On ajoute une fonctionnalité, et ca introduit un bug ailleurs...
C'est sans fin.

La version corrigée 3.3 béta de ce jour est parti chez vous par mail privé :-)

Conclusion: Problème réglé rapidement - Je verrouille donc ce post -

Cordialement
Pascal EYNARD
Auteur XRELAIS

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

comportement anormal de Xrelais après avoir ajouté des rectangles sur un schéma. Empty Re: comportement anormal de Xrelais après avoir ajouté des rectangles sur un schéma.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum