Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Utilisation d'une accroche de grille précise

2 participants

Aller en bas

Utilisation d'une accroche de grille précise   Empty Utilisation d'une accroche de grille précise

Message  TOURNEUR Ven 17 Avr - 23:23

Bonjour ,

Je suis amené a adapter des cartes a des modules de process.

Et après visualisation de l'implantation des connecteurs ,je dois m'adapter a des dimension au pas métrique et non anglais.

J'utilise Empreinte pour réaliser le masque correspondant au module et l'installer sur mes cartes interface destinées a les recevoir ,sur wintypon.

Bien qu'utilisant l'échele a 0.1mm et l'acroche a 0.01mm ,je n'arrive pas a être en phase avec cette précision ,avec ma souris, souvent je saute de plusieurs dixièmes facilement ;
Par exemple si je dois me placer a un point de 15.83 mm du point d'origine, je vais accrocher a 15,84 et passer a 15.81 et ne pas arriver a cette valeur .

Je me suis dis que l'on pouvait augmenter la résolution de la souris dans les paramètre mais aparement non.
Peut on arriver a exploiter plus facilement cette précision au pas exact de 0.01 mm ,a l'aide des touche fléche par exemple ?

Merci


TOURNEUR

Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une accroche de grille précise   Empty Re: Utilisation d'une accroche de grille précise

Message  Admin Lun 20 Avr - 10:10

Bonjour

( De retour de vacances / D’où un certain retard de cette réponse )

Il n'existe pas de moyen de déplacer des composants avec des flèches, mais:

Dans Empreinte :
- Placer la pastille
- Commande Modifier un objet ==> Sur la pastille
- Onglet Avancée / Modifier la position

Sinon, Zoomer au maximum sur la zone...après ça varie aussi selon la taille de l'écran + des réglages de la précision de la souris sous Windows...

Dans WinTypon :
Pas contre il est possible de positionner un composant ou l'on veut, au 1/100ème près:
- Placer le composant
- Commande Modifier un objet
- Bouton Droit sur une pastille ==> Onglet Modifier la position / Se mettre en mm / OK

je pense que cela devrait résoudre le problème.

Cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinTypon

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une accroche de grille précise   Empty Re: Utilisation d'une accroche de grille précise

Message  TOURNEUR Dim 26 Avr - 12:38

Parfait !

Cela résoudra pas mal de soucis ,

J'avais pas remarqué cette fonction de repositionnement .

Je vous remercie beaucoup de l'astuce !



En vous souhaitant une bonne fin de semaine.

TOURNEUR

Messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une accroche de grille précise   Empty Re: Utilisation d'une accroche de grille précise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum