-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Plan de masse et négatif

2 participants

Aller en bas

Plan de masse et négatif Empty Plan de masse et négatif

Message  jamdmnt Lun 3 Juin - 9:18

Bonjour,

J'utilise, depuis peu, du film négatif (3m photoresist) pour graver mes CI. Donc, j'ai besoin d'imprimer en négatif. Sauf que, avec un plan de masse automatique, aucune piste n'apparait. Alors qu'avec un plan de masse fait "à la mano" (mais un peu fastidieux sur un circuit 2faces 170x95mm), l'impression est correcte.

Autre question: pour "récupérer" les plan de masse auto, j'ai exporté en jpg. Mais, la dimension du dessin (en 300 ou 600 dpi) ne correspond pas du tout à l'original. J'ai aussi tenté l'export en pdf, et le pb est le même, de plus il faut acrobat X pour imprimer en négatif.

Merci d'avance pour la (les) réponse(s).

Cordialement.
Jacques

jamdmnt

Messages : 6
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plan de masse et négatif Empty Re: Plan de masse et négatif

Message  Admin Lun 3 Juin - 10:28

Bonjour

Quelques précisions:

"Mais, la dimension du dessin (en 300 ou 600 dpi) ne correspond pas du tout à l'original."
--> Une image n'a pas vraiment de dimensions, tout est en point, et en " taille du point ". Essayer d'exporter avec la résolution max ( 1200ppp ) et ensuite, certains logiciels d'images permettent de redimensionner l'image avant impression ( au pire dans Word ( ? ) )

> J'ai aussi tenté l'export en pdf, et le pb est le même, de plus il faut acrobat X pour imprimer en négatif.
Le PDF n'est pas vraiment adapté pour cela...l'idéal reste le Gerber...

Il est vrai que je ne gère pas du tout l'impression en négétif.

cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinTypon

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum