Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur

2 participants

Aller en bas

modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur Empty modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur

Message  GTML Mar 14 Oct - 10:45

Pour un bloc fonctionnel, à la commande modifier et pour l'onglet "avancé" cocher "integrer ce texte au cartouche" ne s'exécute pas et reporte une erreur.
un "print screen est envoyé à 2008.pascal.eynard@......


Amitiés

GTML

GTML

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur Empty Re: modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur

Message  Admin Mar 14 Oct - 14:11

Cela manque un peu de précisions, lire le texte suivant, qui explique comment me signaler un bug, de manière exploitable.
Cordialement
M EYNARD Pascal

------

Un bug arrive, généralement une boite de dialogue " Violation d'accès…" surgit, ou le logiciel plante…
Je ne peux ( malheureusement ) corriger un bug que si j'arrive a le REPRODUIRE SYSTEMATIQUEMENT chez moi.
Donc, inutile de me dire: " ça plante ", " ça marche pas ", " y a des problèmes d'impression"...

Il faut m'apporter le MAXIMUM de précisions ( Paramètres des boites de dialogues, copies d'écran ... ). Lorsqu un bug survient, essayer de le refaire.

Si vous arrivez à le refaire à tous les coups, m'envoyer alors le fichier, et me décrire avec précision la manipulation. Dans ce cas, je suis certain de pouvoir le corriger.

Contrairement aux apparences, les messages d'erreur du type " Access Violation at 0057BC24 " ou " violation d'accès à l'adresse 000012C8 " dans le module XXXX ne me servent à rien. Ce qu il faut, c'est arriver à REFAIRE le bug.

A cette condition, et à cette condition seulement, je pourrais le corriger.

Une version corrigée est alors fournie gratuitement, si l'achat initial date de moins de un an. Sinon, selon l'importance du bug, une forte réduction est offerte sur une mise à jour. A voir au cas par cas.

Les précisions à m'apporter OBLIGATOIREMENT

Il faut aussi me préciser :

- Le logiciel concerné ( j'en ai 8 ! ) et sa version: Voir menu Aide / A propos de.
- La version de windows ( 98, XP, Vista, 2000, 2003 serveur…)
- Le modèle d'imprimante pour les problèmes d'impression.
------------------------------------------
Comment faire une copie d'écran ?
------------------------------------------

Sous windows XP
1 - Touche Print Screen ( tout l'écran ) ou ALT + Print Screen ( Uniquement la fenêtre active ).
Pour les dialogues avec plusieurs onglets: Il me faut les copies d'écran de chaque onglet.
2 - Dans Paint ( Démarrer/Programmes/accessoires ), menu Edition / Coller

 Suite en page 2

Sous windows Vista
Comme décrit ci-dessus, ou avec le nouvel outils Capture :

Puis, une fois la capture réalisée
3 - Enregistrer l'image au format JPG, 16 couleurs, ou la réduire ( avec Winzip ) , pour réduire la taille du fichier.
4 - La joindre à votre mail
 Il est aussi possible de copier la copie d'écran directement dans un document Word.

------------------------------------------
Me demander de l'aide
------------------------------------------

Il faut être précis, un message sur 2, concernant les demandes d'aides est du style:

" Ca ne marche pas "
" Il ne se passe rien "
..etc…

Je ne peux pas répondre à ce genre de problème…

Je ne suis pas devant votre écran !

( Votre garagiste, quand il dépanne votre voiture, il est devant elle…)

Donc, soyez précis :

- Me donner les messages d'erreurs exacts
- Me décrire vos manipulations
- Joindre si besoin une copie d'écran, le fichier…

En conclusion

- Soyez précis et complet.
- Je dois arriver à reproduire votre manipulation.
- Joindre le fichier et si besoin les copies d'écran ( Compresser [ ZIP ou ARJ ] si possible )

 Merci de votre collaboration 

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur Empty Re: modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur

Message  Admin Mer 15 Oct - 17:26

ok, suite à votre description, c'est corrigé:

en fait, on ne doit pas intégrer les dessins AVEC textes aux cartouches: Bloc Fonctionnel + V + I.

Ca sert a rien...Un bloc fonctionnel = un rectangle + un texte.

En interne, XRelais gère différemment les dessins avec textes et les dessins sans textes.

Seuls les dessin sans textes peuvent donc s'intégrer au cartouche.

Donc maintenant, il y a un avertissement et la case est grisée.

Merci du signalement, le bug semble exister depuis longtemps !

M EYNARD PASCAL

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur Empty Re: modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur

Message  GTML Jeu 16 Oct - 10:12

Bonjour,

Sans vous importunez je me permet de poursuivre la discussion par qlqs réflexions.

- A quel rôle attribuez vous (l'auteur du logiciel) ; dans Xrelais ; l'utilisation d' un bloc fonctionnel ?

à première vue (et pour l'usage que j'en fait actuellement) = un texte entouré d'un cadre ; c'est plus rapide que de placer un rectangle dans lequel on inclus un texte.

je vous cite : "Ca sert a rien...Un bloc fonctionnel = un rectangle + un texte.

- Quel est alors son utilisation sur un folio et qui ne peu pas être le même sur +sieurs folios ou tout les folios ?

- Par votre réponse je doit donc comprendre qu'à l'heure actuelle, le logiciel ne gère pas l'intégration de bloc fonctionnel au cartouche, un point c'est tout. Dommage !

Question au utilisateurs de Xrelais qui lisent ce forum : quel usage faite vous d'un bloc fonctionnel ?

merci à tous


Amitiés

GTML

GTML

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur Empty Re: modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur

Message  Admin Jeu 16 Oct - 11:38

- Pour moi, un bloc fonctionnel, c'est pour entourer une fonction " = une partie d'un schéma qui fait assure une fonction précise.

- Je voulais dire, que un bloc fonctionnel ne sert a rien ", DANS UN CARTOUCHE.
Ailleurs, dans le schéma, oui, il sert...

Pour les cartouches, utiliser un rectangle + un texte.
Quand à autoriser les blocs fonctionnels dans les cartouches, c'est beaucoup de travail pour au final, pas grand chose de plus.

Et comme j'ai une liste d'idée très très longue ( = 3 ans de travail ) et que les journées n'ont que 24h ( l'inflation n'y change rien ;-) ), je dois prioriser mon travail.
Et actuellement, c'est l'intégration d'une base de donnée...

Cordialement
M EYNARD

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur Empty Re: modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur

Message  GTML Jeu 16 Oct - 17:37

Bonjour,
merci pour la réponse, je comprend maintenant à quoi vous destinez la commande "placer un bloc fonctionnel".
vu ainsi je ne peux qu'être d'accord avec vous.
pour ma part j'en faisais un usage tout autre : des blocs de textes servant à dessiner des schémas blocs, ou des textes de pages de garde (la première page d'un recueil de schémas) encadrés.

Merci

GTML

GTML

Messages : 28
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur Empty Re: modifier un bloc fonctionnel pour qu'il fasse partie du cartouche reporte un erreur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum