Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

copie d'un bloc en gardant les ref croisées des symboles

2 participants

Aller en bas

copie d'un bloc en gardant les ref croisées des symboles Empty copie d'un bloc en gardant les ref croisées des symboles

Message  yanco Ven 22 Juin - 11:15

bonjour,
j'utilise actuellement xrelais
comme indique dans l'aide :
Remarque: Commande " Copier un bloc "

Lors de l'utilisation de la commande " Copier un bloc ", cet algorithme n'est pas appliqué. Dans ce cas, tous les liens présents sur les symboles à copier sont supprimés. Cela pour forcer l'utilisateur à redéfinir soigneusement les liens après la copie du bloc.



j'ai crée des blocs avec plusieurs symboles contenant plusieurs esclaves. lorsque je veux insérer un bloc les symboles perdent leurs contacts lies.
je suis donc oblige de supprimer le symbole, puis de le remettre pour récupérer mes ref croisées.
grosse perte de temps

question sur la nouvelle version de winrelais le fonctionnement pour la copie des blocs est il le même que xrelais.

si oui peut être une idée pour évolution future.
si une personne a eu ce problème et a trouvé une astuce je suis preneur.

en espérant avoir été clair.
merci d'avance pour votre aide.

yanco

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

copie d'un bloc en gardant les ref croisées des symboles Empty Re: copie d'un bloc en gardant les ref croisées des symboles

Message  Admin Ven 22 Juin - 12:55

Bonjour

WinRelais comporte des amélioration sur ce point: il y a une nouvelle option, lors de la copie de bloc: Supprimer les refs croisées.

Si non cochée : Après la copie du bloc, les refs croisées sont préservées, le nom est K1(copié) : il suffit de le renommer en KXX et les esclaves sont renommés en même temps.
Ce que vous pouvez tester sur le démo de WinRelais, en téléchargement gratuit.

RQ : vous dites : "je suis donc oblige de supprimer le symbole, puis de le remettre pour récupérer mes ref croisées."
--> Pourquoi le supprimer ? Le(s) renommer et redéfinir les liens serait plus rapide..

Cordialement
Pascal EYNARD / Auteur WinRelais

Admin
Admin

Messages : 630
Date d'inscription : 12/05/2008

https://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

copie d'un bloc en gardant les ref croisées des symboles Empty Re: copie d'un bloc en gardant les ref croisées des symboles

Message  yanco Ven 22 Juin - 14:21

après test sur version démo winrelais, cela fonctionne comme je le désirais
je sais ce qu'il me reste a faire.

merci pour votre réponse rapide
bonne journée

yanco

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

copie d'un bloc en gardant les ref croisées des symboles Empty Re: copie d'un bloc en gardant les ref croisées des symboles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum