Renumérotation des objets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renumérotation des objets

Message  rockyone le Dim 22 Avr - 0:39

Renumérotation des objets par le menu « Renuméroter »

Je n’ai pas testé Avec la dernière version. (J’en suis encore loin)

Il faudrait un choix de l’ordre de renumérotation, complété par unes sélection du type d’objet a numéroté. Bornes, Relais, BP….

Pourquoi ?
Actuellement, la renumérotation ce fait dans l’ordre ou les objet on été posé sur le schémas.
Dans mon cas, je schématise une usine en partant de deux TGBT jusqu’au machines comprise.
Obligation de schématiser le câblage existant (Aucun schémas a jour depuis une trentaine d’années de bidouille) et de le mette aux normes par la suite.

Je me trouve donc dans la quasi impossibilité de poser sur un schéma des objets dans un ordre linéaire gauche droite.

La renumérotation dans un tel cas et catastrophique pour la compréhension, la numérotation des borniers etc. etc. Ce qui m’oblige par exemple pour les bornes, a toutes les retirer et les remettrent une a une ( Mad )


J’espère que je n’ai pas perdu de temps à poster pour une nouvelle fonction existante.

Cordialement

Michel

rockyone

Messages : 9
Date d'inscription : 19/04/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renumérotation des objets

Message  Admin le Dim 22 Avr - 14:41

Bonjour
je suppose que vous parlez du menu Optimisation / Nom des symboles / Renuméroter.

- Inutile de supprimer des bornes, de les remettre, puis de les numéroter : il est plus simple de les éditer une à une, à mon avis.

Voila l'aide de WinRelais 1.2 sur ce dialogue, pour voir les nouvelles fonctions:

Cordialement / Pascal EYNARD / Auteur WinRelais

---- Extrait - Aide ---------

Permet de renuméroter les symboles ( S1, S2, S3... B1, B2...) ou de décaler leurs noms.

Important: Selon l'option Avancée / Inverser la composition du nom ( Voir Les options / Onglet Avancé ), les noms des symboles sont considérés de la forme Abréviation/Indice ( M1, M2, M3...) ou de la forme Indice/Abréviation ( 1M, 2M, 3M...). Les nouveaux noms respecteront donc la composition définie avec cette option.

Information: Les modifications sont indiqués dans le journal ( Touche P pour le rendre visible ). En cas d'avertissement, ce journal est affiché.

Onglet Action

Renuméroter tous les symboles en utilisant leur abréviation: Permet de renuméroter tous les symboles, à partir de leur abréviation ( définie normalement à la création dans WinSymbole mais modifiable dans le dialogue Modifier un symbole )

Remarque: Un nom de symbole ne sera jamais repris, même s' il se trouve sur un folio non concerné. Ceci permet de garantir l'unicité des noms des symboles sur l'ensemble du schéma.

Si vous souhaitez avoir 2 symboles de nom " HG3 ", sur 2 folios différents, c'est possible, mais pas en automatique. Il vous faut le faire manuellement, avec la commande Modifier un objet, puis le dialogue Modifier un symbole.

Renuméroter tous les symboles en utilisant leur nom: Le nom ( champ 1 ) déjà en place est alors utilisé, pour composer le nouveau nom ( quelque soit l'abréviation du symbole donc ). Exemple: Soit un symbole de nom KA3, le nom KA sera extrait, et donnera KA1, KA2...

Renuméroter les symboles d'abréviation: Permet de renuméroter que les symboles ayant l'abréviation choisie.

Remarque: Ne pas confondre l'abréviation ( définie à la création du symbole ) et le nom donné au symbole. Normalement, un symbole d'abréviation K sera nommé K1, K2...mais rien n'empèche de le renommer B1, B2. Pour modifier l'abréviation, dialogue Modifier un symbole Onglet Autre, ou de manière définitive, avec WinSymbole, sur le fichier symbole XSY.

Rénuméroter les symboles commencant par: Permet de renoméroter les symboles dont le nom commence par les lettres choisies. Le nouveau préfixe est soit l'abréviation du symbole, soit un préfixe à préciser.

Exemple: " B ": Les symboles B1, B2, B8, B12 seront renommés en B1, B2, B3 et B4, si leur abréviation est B, et si l'abréviation est choisie comme préfixe.

Décaler les noms des symboles ( K2 --> K3, K3 --> K4...)

Permet de décaler les noms des symboles de son choix. Très utile si on a oublié un KM5, dans un schéma qui comporte des symboles jusqu à KM30...Cela évite de les renommer à la main, un par un.

à partir de: Nom du symbole à partir duquel le décalage aura lieu.
décalage: Valeur de décalage.

Exemple

Soit un schéma avec KM1, KM2, KM3, KM4, KM5.
on veut inséré un KM2 ( oublié ).

Donc : " a partir de" = KM2 et "décalage" = 1.
KM2 deviendra KM3.
KM3 deviendra KM4...etc...
on peut maintenant insérer un KM2 dans le schéma.

Onglet Folio concerné

Permet de renuméroter le folio actuellement visible, tous les folios, ou de sélectionner certains folios du schéma.

Onglet Avancé

Exclure les références croisées: Permet d'exclure les symboles ayant une liaison, de type références croisées. Ces symboles sont donc soit maître, soit esclave.

Inclure les références croisées ( Maître ): Si des esclaves sont hors folio(s) concerné(s):
- Les traiter, comme le maître: Les esclaves placés sur des folios non concernés seront alors traités, comme le maître.
- Ne traiter ni le maître, ni ses esclaves: Aucun traitement ne sera alors réalisé. L'ancien nom sera concervé.

Remarque: Il serait illogique de modifier le nom d'un maître, sans modifier celui de ses esclaves ( Puisque les esclaves ont obligatoirement le nom du maître - Principe des références croisées ). Donc soit on modifie le maître et ses esclaves, soit on ne modifie ni l'un, ni l'autre.

Remarque: Sélection des symboles avec reférences croisées: Un symbole esclave, avec son maître hors folio(s) concerné(s) ne sera en aucun cas traité. Seul sont traités les symboles sans référence croisée, et les maîtres.

Ordre de traitement

Ordre alphanumérique: Les symboles sont alors renommés par ordre alphanumérique ( B1, B2, B3...B9, B10, B11...). Dans le cas contraire, c'est l'ordre de pose des symboles qui est utilisé. Il convient alors de vérifier si le résultat convient.

De gauche à droite, par folio: Les symboles sont alors renommés selon leur position, de gauche à droite, sur chaque folio.

Remarque: Si aucun ordre n'est coché, c'est l'ordre de pose des symboles qui est utilisé. Il convient alors de vérifier si le résultat convient.

Admin
Admin

Messages : 538
Date d'inscription : 12/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://elec.forums-actifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum